Qui sommes nous ?
 
Actualité
          
Notre Philosophie
Contact
Nos Produits/Services
 
Nos Vignerons
       
Nos Services
    
Nos Cuvées
      
  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram - Cercle blanc

BONNET-PONSON

Montagne de Reims - Chamery - Premier Cru

1/4

L'Histoire de la Maison

Maison fondée en 1862. Thierry Bonnet, 5ième génération, a poursuivi le développement du domaine par la construction de nouvelles caves, ainsi que l’addition au vignoble d’un hectare de vigne supplémentaire, plusieurs parcelles situées sur les terroirs de Chamery, Vrigny et Verzenay. Thierry revient également au travail des vins sous-bois en 1988 avec le premier millésime de la cuvée Jules Bonnet Blanc de Noirs.

Après l’obtention du diplôme d’œnologie en 2006, Cyril Bonnet fait ses armes sur le domaine de Fronton pendant 6 ans avant de rejoindre son père en 2013. Il initie alors la conversion du domaine vers l’agriculture biologique et le développement au vignoble de méthodes alternatives basées sur la phytothérapie. En cuverie, une partie des vins sont maintenant vinifiés sans sulfites, ce qui donnera naissance à de nouvelles cuvées.

Le Terroir

La personnalité d’un vin dépend tout d’abord de l’origine des raisins utilisés pour son élaboration. Ceux de notre maison proviennent toujours du vignoble familial, une cinquantaine de parcelles disséminées sur les villages de Chamery, Vrigny, Coulommes-la-Montagne et Verzenay.


 

D’une superficie totale de 10.5 Ha, notre vignoble a un âge moyen de 35 ans. Il est aujourd’hui planté avec 3.80 Ha de Pinot Noir, 3,30 Ha de Meunier, 3,20 de Chardonnay et 0.20 Ha de Petit Meslier.

Notre sélection

Seconde Nature
Les Vignes Dieu 2008
Jules Bonnet 2011
Show More