BERNARD ROBERT

Côte des Bars - Voigny

20140717_080611
20140717_080611

pressoir
pressoir

1/3

L'Histoire de la Maison

Historiquement, la Maison Bernard ROBERT est une des plus anciennes Maisons de la Côte des Bar !

 

En effet, c’est en 1945 que le Champagne Bernard ROBERT voit le jour. Créé par Marie-Madeleine DOSNE, issue d’une famille de viticulteurs producteurs de vins rouges et Bernard ROBERT son époux, ancien coiffeur de métier. Tous deux se forment à la méthode champenoise et en cette période oh combien difficile, ils effectuent leur première vendange en Champagne qui donne une production de 300 bouteilles.

De leur union naissent 7 enfants (4 garçons et 3 filles). 3 fils reprennent l’exploitation : Jean-Pierre, Jean-Claude et Hervé.

A ce jour, c’est à la 3ème génération que revient le privilège de faire fonctionner l’exploitation familiale. Sébastien, un des petits-fils de Marie-Madeleine et Bernard, est co-gérant avec ses oncles Jean-Pierre et Jean-Claude, sa mère Johanne et son cousin Jean-Christophe.

Le Terroir

Le domaine s’étend sur une superficie d’environ 30 hectares, répartis sur 7 communes de la Champagne méridionale (BAR-SUR-AUBE, VOIGNY, ARRENTIÈRES, ARGENTOLLES, RIZAUCOURT, ROUVRES-LES-VIGNES, VILLENAUXE-LA-GRANDE). Sur ces coteaux sont élevés les 4 principaux cépages champenois : le Pinot Noir, le Pinot Meunier, le Chardonnay et le Pinot Blanc.

Par souci de qualité, nous pratiquons une viticulture raisonnée sur l’ensemble de notre vignoble.

La Gamme