Qui sommes nous ?
 
Actualité
          
Notre Philosophie
Contact
Nos Produits/Services
 
Nos Vignerons
       
Nos Services
    
Nos Cuvées
      
  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram - Cercle blanc

BERNARD ROBERT

Côte des Bars - Voigny

L'Histoire de la Maison

Historiquement, la Maison Bernard ROBERT est une des plus anciennes Maisons de la Côte des Bar !

 

En effet, c’est en 1945 que le Champagne Bernard ROBERT voit le jour. Créé par Marie-Madeleine DOSNE, issue d’une famille de viticulteurs producteurs de vins rouges et Bernard ROBERT son époux, ancien coiffeur de métier. Tous deux se forment à la méthode champenoise et en cette période oh combien difficile, ils effectuent leur première vendange en Champagne qui donne une production de 300 bouteilles.

De leur union naissent 7 enfants (4 garçons et 3 filles). 3 fils reprennent l’exploitation : Jean-Pierre, Jean-Claude et Hervé.

A ce jour, c’est à la 3ème génération que revient le privilège de faire fonctionner l’exploitation familiale. Sébastien, un des petits-fils de Marie-Madeleine et Bernard, est co-gérant avec ses oncles Jean-Pierre et Jean-Claude, sa mère Johanne et son cousin Jean-Christophe.

Le Terroir

Le domaine s’étend sur une superficie d’environ 30 hectares, répartis sur 7 communes de la Champagne méridionale (BAR-SUR-AUBE, VOIGNY, ARRENTIÈRES, ARGENTOLLES, RIZAUCOURT, ROUVRES-LES-VIGNES, VILLENAUXE-LA-GRANDE). Sur ces coteaux sont élevés les 4 principaux cépages champenois : le Pinot Noir, le Pinot Meunier, le Chardonnay et le Pinot Blanc.

Par souci de qualité, nous pratiquons une viticulture raisonnéesur l’ensemble de notre vignoble.

Notre sélection

Brut Réserve
Blanc de Blancs
Rosé
Zéro Dosage
Le Treizot
La Révolte des Vignerons
Collection 2008 - Magnum
Show More