top of page

ASPASIE

Vallée de l'Ardre - Brouillet

L'Histoire de la Maison

Héritier d’une longue lignée de vignerons champenois, Remi Ariston reprend la direction de l’entreprise en 1964. Aujourd’hui avec son fils Paul-Vincent, il perpétue à Brouillet deux siècles de tradition viticole comme en atteste un acte notarié en date du 13 janvier 1794.

Depuis cinq générations, la famille cultive l’art de la vigne et pérennise un savoir-faire unique, riche d’expériences, de gestes et de passions transmis jour après jour.

 

Baptisé du nom d’une des ancêtres de la famille, le Champagne ASPASIE est l’expression du caractère de son terroir. Si l’exploitation a évolué au fil du temps, empruntant à la modernité des éléments de progrès et de dynamisme, chacun de ces apports a été intégré avec une extrême vigilance et dans le respect des valeurs fondamentales de la Maison : exigence de qualité et fidélité à la tradition.

Maison Aspasie

Le Terroir

Paul-Vincent dans les Vignes

Situé à 20 km de Reims, en plein coeur de la campagne, le domaine de la Maison Aspasie fait partie des lieux remarquables pour ceux qui aiment découvrir les charmes du terroir.

Avec 12 hectares de vignes réparties sur 7 parcelles, Paul-Vincent met en avant toute l'expression de son terroir. Pinot Meunier, Chardonnay et Pinot Noir sont classiquement représentés mais viennent d'un sous-sol atypique (tuf, argile,...) qui donne une aux différentes cuvées une signature particulière.

Un petit talus issu du terroir familiale permet également de proposer les cépages oubliés : l'arbane, le pinot blanc et le petit meslier. Offrant une cuvée d'exception : Cépages d'Antan.

bottom of page